Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Medtronic écarte les inquiétudes concernant les nouveaux médicaments pour la perte de poids et relève ses prévisions annuelles
information fournie par Reuters 21/11/2023 à 17:24

(Ajoute le commentaire de l'interview du directeur général au paragraphe 7, le commentaire de l'analyste au paragraphe 6) par Khushi Mandowara et Christy Santhosh

Medtronic MDT.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels mardi, les fortes ventes de ses unités de chirurgie et de diabétologie ayant apaisé les inquiétudes concernant l'impact des nouveaux médicaments contre le diabète et la perte de poids sur la croissance à long terme, ce qui a fait grimper ses actions de près de 4% dans les échanges matinaux.

Les fabricants de produits médicaux utilisés dans la chirurgie bariatrique et les dispositifs de surveillance de la glycémie ont tenté d'apaiser les inquiétudes des investisseurs quant à une éventuelle baisse de la demande due à la popularité croissante des nouveaux médicaments GLP-1 tels que l'Ozempic de Novo Nordisk NOVOb.CO et le Mounjaro d'Eli Lilly LLY.N .

Le directeur général de Medtronic, Geoffrey Martha, a déclaré que les médicaments GLP-1auraient un impact modeste mais temporaire sur le marché de la chirurgie bariatrique.

Medtronic, dont le siège est à Dublin, rejoint ses pairs Johnson and Johnson JNJ.N et Abbott Laboratories ABT.N en minimisant l'impact des médicaments GLP-1, qui suppriment la faim chez les patients.

"La chirurgie bariatrique restera le traitement de référence de l'obésité", a déclaré Mme Martha, ajoutant que de nombreux patients qui essaient ces médicaments ne les prennent pas pendant plus d'un an en raison des préoccupations liées aux coûts et aux effets secondaires.

À long terme, les coûts des soins de santé pourraient être retardés par l'utilisation des GLP-1, mais pas éliminés, ce qui limiterait l'impact sur les entreprises de dispositifs médicaux, a déclaré John Boylan, analyste chez Edward Jones.

Interrogé sur l'éventualité d'une scission ou d'une vente de ses unités respiratoires et de surveillance des patients, Martha a confirmé à Reuters que Medtronic continuait à travailler sur la séparation, qui devrait avoir lieu d'ici la première moitié du prochain exercice fiscal.

Le chiffre d'affaires de l'unité diabète de Medtronic s'est élevé à 610 millions de dollars, dépassant les estimations de 588,4 millions de dollars. Martha s'attend à ce que les dispositifs pour le diabète soient le moteur de la croissance des ventes de la société au cours du second semestre de l'exercice.

Elle estime désormais que le bénéfice par action se situera entre 5,13 et 5,19 dollars pour l'exercice se terminant en avril 2024, au-dessus de la fourchette précédente de 5,08 à 5,16 dollars par action.

Medtronic a battu le bénéfice ajusté de 7 cents pour le trimestre clos le 27 octobre, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

133,230 USD NYSE -0,58%
102,890 USD NYSE -0,35%
73,685 USD NYSE -1,35%
734,440 USD NYSE -2,42%
154,230 USD NYSE -0,91%
83,440 USD NYSE -0,20%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.